Ce que je pense quand je pense à la couture
quand je pense à faire une nouvelle robe, c’est ce que je pense à:
En tissu. Y a-t-il dans ma cachette ou cachée quelque part sur Internet que je ne peux tout simplement pas vivre sans? Ai-je obsédé à un événement particulier pour lequel une robe de cascade est nécessaire? Ai-je pensé à un thème particulier, comme des rayures ou des œillets ou des fleurs géantes? Ai-je un nouveau cardigan de couleur étrange (oui, je vous regarde, la fin de la terre) qui a besoin d’un partenaire?
Schéma. Le tissu est-il le bon poids? Sinon, comment puis-je compenser cela? At-il des poches? Sinon, puis-je mettre des poches à elle? Où est-ce serré? Où est-il lâche? Comment ça va bouger? Quelle est la taille de l’encolure? L’ourlet?
Construction. Y a-t-il des morceaux difficiles qui causeront des jurer, comme des goussets? Puis-je changer une liaison face à la liaison? Y a-t-il une doublure, et si oui, puis-je le sauter? Puis-je déplacer une fermeture à glissière arrière sur le côté ou changer une fermeture à glissière de patte à une invisible? Où sont les points de stress et comment vais-je les renforcer? Y a-t-il des endroits où trop de coutures se rencontrent et que mon tissu fera-t-il ces points grumeleux ou volumineux? Où devrais-je faire correspondre des impressions ou des plaids?
Temps. Est-ce un modèle simple à découper (vous regarder, heidi), afin que je puisse le faire tard dans la nuit, tout en regardant Chuck sur Hulu? Ou est-ce compliqué, de sorte que cela a besoin de moi première heure le matin, quand je suis frais, tout en écoutant des podcasts? Si je commence après le petit-déjeuner ou après le dîner, quand vais-je frapper la place-la-ferme-à-ferme-en place et vais-je être éveillé ou grincheux? Ai-je radicalement sous-estimé à quel endroit une jupe à cercle très complète prendra (la réponse à cette dernière question est toujours oui).
L’intérêt. Si cette robe prendra beaucoup de temps à faire, vais-je toujours m’occuper d’ici la fin? (Il y a plusieurs robes cachées dans ma salle de couture en ce moment que j’ai abandonné au milieu.) Y a-t-il un événement qui me conduit à faire cette robe et que va-t-il se passer si je ne le termine pas dans le temps?
Visualisation. Où vais-je porter cette robe? qui sera là? Vais-je le porter une fois, ou encore et encore? vais-je le bloguer?
Des chaussures. Lesquels? Est-ce que je les possède déjà? Cette robe devrait-elle nécessiter des chaussures qui n’existent pas en fait? (E.G., chaque paire de bottes que j’ai jamais voulu.) Est-ce que j’ai une paire de chaussures dans une couleur étrange que j’ai besoin de faire une robe pour correspondre? Suis-je à la recherche d’une excuse pour acheter une nouvelle paire de chaussures dans une couleur étrange? (Mousser, rincer, répéter pour “manteau” et “sac”.)
Amusement. L’ensemble du processus impliquera-t-il plus de plaisir que non-amusant? C’est mon passe-temps, pas un travail ni une corvée. Si cela commence à tourner pas de plaisir, puis-je sauter et aller regarder le Dr. qui? Où sont les pièces non amusantes possibles et comment puis-je me amuser? (Voir Chuck, Podcasts, Stunt Tissu, etc. ci-dessus)
Je suis sûr qu’il y a d’autres choses à laquelle je pense tout en cousant, mais ce sont les choses que je pense à ce que je pense ou essaie de penser, avant de commencer. Que pensez-vous quand vous pensez à la couture?
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme chargement …
En rapport
Un échec intéressant 21, 2008
Comment: Faire une jupe à trois panneaux a des pochesFonataires 18, 2007
Niveaux de Joyseptember 13, 2007